Connectez-vous S'inscrire

Archives

Le gouvernement Fillon I dévoilé

| Vendredi 18 Mai 2007 à 09:50

           

C’est sans surprise François Fillon qui a été nommé hier jeudi Premier ministre du futur premier gouvernement du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Un gouvernement dont la composition sera dévoilée aujourd’hui et autour duquel circulent déjà noms et pronostics. L’équipe Fillon sera resserrée à quinze membres et être composée de sept femmes et huit hommes.



Le gouvernement Fillon I dévoilé
Ce vendredi 18 mai 2007 autour de 9h45 sera dévoilée à l’Elysée la composition du gouvernement Fillon, et un conseil des ministres se déroulera ensuite dans l’après-midi à 16h30. François Fillon, 53 ans, juriste de formation et considéré comme faisant partie des « gaullistes sociaux » de l’entourage de Nicolas Sarkozy, aura succédé hier à Matignon à Dominique de Villepin, qui avait présenté sa démission à Jacques Chirac mardi.

Effacé mais efficace, François Fillon devrait contraster avec l’image d’homme toujours pressé qui colle à la peau du nouveau chef de l’Etat Nicolas Sarkozy. Hier jusque tard dans la soirée, les deux hommes étaient réunis à Matignon afin de mettre la dernière touche à la composition du gouvernement, sans froisser les susceptibilités ni oublier personne.

Le gouvernement Fillon I devrait donc être composé de quinze membres, sept femmes et huit hommes, et sera ouvert aussi bien à l’UDF qu’à la gauche avec l’entrée probable de Bernard Kouchner au Quai d’Orsay avec le portefeuille de ministre des Affaires étrangères.

9h45, vendredi 18 mai 2007. C’est Claude Guéant, fraîchement nommé secrétaire général de l’Elysée et fidèle de Nicolas Sarkozy qui, sur le perron de l’Elysée, annonce la liste des membres du gouvernement.

Encore une fois sans réelle surprise, ce sera Alain Juppé, ministre d'Etat à l'Ecologie, le Développement et l'Aménagement durable, Jean-Louis Borloo à l'Economie, les Finances et l'Emploi, Michèle Alliot-Marie à l'Intérieur, l'Outre-mer et les Collectivités locales, Bernard Kouchner aux Affaires étrangères et européennes, Brice Hortefeux à l'Immigration, l'Intégration, l'Identité nationale et le Codéveloppement, Rachida Dati à la Justice, Xavier Bertrand au Travail, aux Relations sociales et à la Solidarité, Xavier Darcos à l'Education nationale, Valérie Pécresse à l'Enseignement supérieur et la Recherche, Hervé Morin à la Défense, Roselyne Bachelot à la Santé, la Jeunesse et les Sports, Christine Boutin au Logement et à la Ville, Christine Lagarde à l'Agriculture et la Pêche, Christine Albanel à la Culture et la Communication, porte-parole du gouvernement et Eric Woerth au Budget, aux Comptes publics et à la Fonction publique.






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par degrace le 18/05/2007 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,
Message à Saphirnews: DE GRACE, EPARGNEZ-NOUS, CA !!!!!!!!!!
Hier , nous avons eu droit au "portait de sarko" dans votre article, aujourd'hui c'est son bras droit!!!! NOUS-FAUT-IL L'ACCROCHER DANS NOS SALONS, SON PORTRAIT ET CELUI DE TOUTE SA CLIQUE? 5 ans de sarkosimse, c'est long, long, long... mais pas obliger de devoir le voir....!


Quant au message de "farid-hachgoul", quel est le rapport avec l'article?Complétement hors sujet.... à supprimer de ce forum!!!!!

2.Posté par OUHAI le 18/05/2007 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne vois pas le problème, saphir nous parle de notre président et de notre gouvernement car ça intéresse les citoyens et même les musulmans.

Pourquoi tu veux qu'ils parlent de ségo enn train de prendre ses vacances en Tunisie, ouahi c vrai c vachement intéressant!!!!!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !