Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le fils de Mumia Abu Jamal, interdit de sortie du territoire des Etats-Unis pour se rendre en France ! Le MRAP indigné

Rédigé par MRAP | Vendredi 24 Février 2012



Jamal, fils ainé de Mumia, vient de se voir refuser un passeport pour quitter le territoire des Etats-Unis. Il devait se rendre en France, à l'invitation du Collectif National Unitaire « Sauvons Mumia », qui regroupe plus de 80 organisations, pour recevoir le prix de la personnalité anticolonialiste de l'année décerné à son père par la Fondation Frantz Fanon. Le prix sera remis à Keith Cook, le frère de Mumia, dimanche 26 février.

Le MRAP s'indigne d'une telle décision qu'il considère comme une inqualifiable vengeance de plus à l'encontre de Mumia, de sa famille et de ses soutiens ! L'acharnement politico-juridique qui dure depuis 30 ans à l'encontre de Mumia Abu Jamal continue ! C'est la preuve que notre combat pour que justice lui soit rendue est loin d'être achevé.

Keith Cook, sera reçu à l'Assemblée Nationale, au Sénat, à Saint-Denis, à Bobigny, ainsi qu'à Paris où les élus du PCF, du Parti de Gauche et des Verts l'accueilleront quelques jours après l'adoption d'un voeu - à leur initiative - par le Conseil de Paris exigeant la libération de Mumia.

Il rencontrera également les organisations et les soutiens à Mumia le MARDI 28 FEVRIER (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République). Soyons nombreux pour lui témoigner notre solidarité.

Soyons également nombreux mercredi 29 février à 18 h devant le consulat des États-Unis, place de la concorde à Paris, pour dire notre colère.

Paris, le 24 février 2012.
Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu