Connectez-vous S'inscrire






Livres

Le dictionnaire du Coran

| Lundi 12 Novembre 2007



Le Dictionnaire du Coran, un ouvrage proposant une lecture approfondie de l'islam et aisément accessible au grand public, vient de paraître en France dans la collection Bouquins (Robert Laffont).

Vingt-sept chercheurs confirmés, dont Yahia Mohieddine, professeur à Dar Al-Hadith Al Hassania, ont travaillé sous la direction de Mohammad Ali Amir-Moezzi, directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études (Sorbonne) pour la confection de cet ouvrage durant cinq ans. Pour M. Moezzi, les chercheurs associés à ce travail, ont partagé une même rigueur, fondée sur l'érudition, le même respect de l'objet d'étude et le même souci de clarté et de cohérence.

Dans une note de lecture, l'écrivain français, Daniel Rodeau, auteur, entre autres, de l'ouvrage "Tanger et autres Marocs" écrit que le Dictionnaire du Coran rassemble et présente de ce qu'il faut savoir de la spiritualité et de la philosophie musulmane.

Cet ouvrage regroupe plus de 500 entrées, des centaines de références bibliographiques, un index, des cartes et une chronologie comparée entre Orient et Occident.

Il examine également tous les thèmes coraniques (ascension céleste, charia, pèlerinage), la géographie des lieux saints de l'islam (Al-Quds, La Mecque) et ses sciences traditionnelles (exégèse, théologie, mystique, droit).





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu