Connectez-vous S'inscrire






Archives

'Le départ de M. Hortefeux est plus souhaitable que celui de Mme Amara'

| Vendredi 12 Octobre 2007

Hier, le député UMP François Goulard a estimé que le départ du ministre de l’immigration Brice Hortefeux est "plus souhaitable" que celui de la secrétaire d’Etat Fadela Amara.



François Goulard
François Goulard

Le départ de M. Hortefeux est plus souhaitable

Jeudi, le député UMP François Goulard a estimé que le départ du ministre de l'Immigration Brice Hortefeux du gouvernement était "plus souhaitable" que celui de Fadela Amara.

En début de semaine, la majorité était en ébullition après les propos très crus de la secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville jugeant "dégueulasse" d'"instrumentaliser" la question de l'immigration.

"Etant en désaccord avec ce texte, je pense que le départ de M. Hortefeux est plus souhaitable que celui de Mme Amara", a déclaré sur France Inter M. Goulard.

François Fillon a voulu calmer le jeu. Il a reçu mercredi Mme Amara lui exprimant sa confiance pour le travail qu'elle fait au gouvernement", a dit l'entourage de M. Fillon.

Contradiction

M. Goulard a toutefois reconnu "une contradiction" dans l'attitude de Mme Amara. "On ne peut pas dire +c'est dégueulasse+ d'un côté et siéger au sein du gouvernement de l'autre".

"Sur le fond, je pense qu'elle a plutôt raison et à la limite, s'il y avait dû avoir une démission, ce n'est pas à la sienne que je pensais", a-t-il ajouté ce proche de Dominique de Villepin.

Il a de nouveau critiqué le dispositif ADN même si "le gouvernement et les tenants de l'amendement Mariani ont reculé devant l'offensive du Sénat".

"Cela devient une question de principe, de message vis-à-vis de l'Afrique" et "le plus simple serait d'y renoncer totalement", a-t-il ajouté.

Le porte-parole de l'UMP,Yves Jégo, a de son côté "incité" François Goulard à "plus de pondération".

"L'expérience et le bilan de l'activité ministérielle" de M. Goulard ne l'autorisent pas "à souhaiter le départ de tel ou tel ministre du gouvernement actuel".




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu