Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le burkini interdit à Douai

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:17

           


Les deux piscines municipales de la ville de Douai, dans le Nord-Pas-de-Calais, ont décidé de fermer leurs portes aux maillots de bain islamiques dès cette semaine.

Des questions d'hygiène remettent en cause l'adaptabilité de ce maillot de bain avec les règlements des deux piscines, selon les responsables. « Il est évident qu'il ne répond pas au règlement intérieur, en particulier à l'article 9 qui interdit les formes amples de vêtements, surtout à base de coton », explique le maire adjoint chargé des sports à Douai, Jacky Lasvaux.

Cette interdiction intervient quelques semaines après la venue d'une femme portant le maillot de bain islamique dans une des piscines de Douai. Les réactions des autres baigneurs ont été vives et rapides.

Ce n'est pas la première affaire de ce type. Déjà en 2009, Caroline, jeune femme convertie, qui avait l'habitude de se rendre à la piscine d'Emerainville, en Seine-et-Marne, avec son burkini, s'était vue interdite de bassin du jour au lendemain, pour ce même motif d'hygiène. Le maillot de bain islamique se présente sous la forme d'une tunique manches longues et d'un pantalon, avec foulard bien sûr. Dorénavant, le burkini sera interdit dans ses deux piscines au même titre que les caleçons de bain pour hommes.

Lire aussi :
Les tournois d’haltérophilie s’ouvrent aux femmes voilées
Porter un burkini dans une piscine municipale, est-ce possible ?
Bains de mer à la mode islamique sur la côte égéenne
Une piscine coupable de discrimination




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 08/07/2011 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement,je trouve cela normal.En effet cette tenue de pure invention est ridicule et au lieu de cacher et rendre discrete,elle attire l'attention d'une maniere provocatrice et quelque peu hypocrite car,en effet soit on veut vraiment appliquer les preceptes islamiques a la lettres,et dans ce cas on ne se baigne pas avec des hommes non mahram,soit on accepte des allegements tolerables,et en ce moment la on nage sans faire chier son monde!
Le meme probleme se pose pour les hommes musulmans qui sont tenus de porter des maillots de bain courts,dits "moules bites" car les reglements des piscines interdisent les maillots de bains longs type bermudas.Donc soit le mec veut aller a la piscine et il nage en "moule bite",soit il ne va pas a la piscine,mais il ne va pas se battre en vain a imposer son bermuda a une administration qui n'est ni payée,ni formée,pour penser,mais seulement pour appliquer des reglements.Mais le "burkini" c'est du delire,c'est comme si je debarquai en costume de Batman dans un bordel pour proteger ma vertue!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !