Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Roi Mohamed VI condamne les travaux entrepris par Israël

| Vendredi 9 Février 2007 à 00:31

           


Le roi Mohammed VI du Maroc, président du Comité Al Quds, a condamné les travaux entrepris aux abords de la Mosquée Al Aqsa, appelant le gouvernement israélien à ordonner la cessation immédiate de ces travaux.

Voici la traduction du communiqué de la présidence du Comité Al Quds:

"SM le Roi Mohammed VI que Dieu l'Assiste, président du Comité Al Quds, tout en affirmant la nécessité du respect par Israël des résolutions des Nations Unies relatives à Al Quds Acharif, à son statut juridique et à la préservation de son identité religieuse et civilisationnelle, condamne les travaux entrepris aux abords de la Mosquée Al Aqsa, et qui visent à dénaturer le cachet et les symboles islamiques et civilisationnels.

SM le Roi, que Dieu le Préserve, appelle le gouvernement israélien à ordonner la cessation immédiate de ces travaux en vue d'aider à atténuer la forte tension que connaissent les territoires palestiniens.

A cette occasion, SM le Roi appelle, de nouveau, les Palestiniens à unifier leurs rangs et à œuvrer à régler leurs différends par le dialogue afin de préserver la crédibilité en cette conjoncture difficile que traverse la cause palestinienne".





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par hicham le 22/02/2008 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
b[azaf ana baghi chi hkadma ela bghytou


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !