Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le RMF, réuni pour la réforme du CFCM, condamne tout acte de terrorisme

Rédigé par Rassemblement des Musulmans de France (RMF) | Lundi 26 Mars 2012



Le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) a réuni ce dimanche 25 mars 2012 à Paris son Conseil d'Administration.

Cette réunion, qui a été élargie aux cadres du RMF élus au Conseil d'Administration du CFCM ainsi qu'aux Présidents de CRCMs, était initialement dédiée au projet de "Réforme du CFCM".
A cette occasion, les participants ont réaffirmé leur soutien à l'Accord qui a été élaboré par les Composantes du CFCM dans le cadre de la "Coordination pour la Réforme du CFCM".
Le RMF a également confirmé sa disponibilité pour faire aboutir cette Réforme, en concertation avec l'ensemble des composantes du CFCM.

Compte tenu du contexte tragique dans lequel se tenait cette réunion, les participants ont réaffirmé leur condamnation la plus vigoureuse de tous les actes à caractère raciste ou antisémite qui ont secoué notre pays ces dernières semaines.
Le RMF condamne également toutes les idéologies qui font l’apologie de la haine et du meurtre et appelle à doubler d’efforts en matière d’éducation et de prévention.

Par ailleurs les participants ont salué l’esprit de solidarité, d’union et de fraternité qui ont animé les responsables des communautés juives et musulmanes face à cette tragédie qui a bouleversé notre pays.

En fin de réunion, des prières ont été élevées pour que reposent en paix les âmes des victimes de toute confession qui ont été emportées par les actes de terrorisme qui ne peuvent se prévaloir d'aucune religion.


Fait à Paris, le 25 mars 2012
Anouar KBIBECH
Président




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu