Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le RMF formule le souhait que les actes islamophobes deviennent pénalisables par la loi

Rédigé par Anouar Kbibech | Vendredi 23 Octobre 2009



À quelques jours d’intervalle, la communauté musulmane de France a été visée par des actes racistes et islamophobes insupportables.

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21octobre, huit tombes de soldats marocains du cimetière de Montjoie-Saint-Martin (Manche) ont été profanées. Ces soldats sont tombés sur le champ d’honneur pour la libération de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Auparavant, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 octobre, la communauté musulmane de Tarbes a été sous le choc suite à la découverte de tags racistes inscrits sur les murs de la mosquée, gérée par l’Association culturelle des Marocains des Hautes-Pyrénées. Des propos répugnants tels que « ratons dehors » et « sale race dehors » ont été retrouvés.

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) tient à exprimer sa grande inquiétude et son profond écœurement devant ces actes lâches et barbares.

Le RMF exhorte les pouvoirs publics à prendre la mesure de la gravité de la situation devant la répétition de ces actes qui visent la communauté musulmane de France.

Le RMF formule le souhait que les actes islamophobes soient caractérisés et qu’ils deviennent pénalisables par la loi en tant que tels, à la hauteur de la gravité qu’ils représentent.


Fait à Paris, le 22 octobre 2009

Anouar Kbibech
Président





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu