Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le RMF désigne Mohamed MOUSSAOUI comme candidat au CFCM

Rédigé par Anouar KBIBECH, Président | Lundi 26 Mai 2008



Le « Conseil Français du Culte Musulman » (CFCM) s’apprête, conformément à ses Statuts, à renouveler ses instances les 8 et 22 juin 2008.

Sa création en 2003 fut une avancée significative pour l’organisation du culte musulman de France et demeure un acquit qu’il faut protéger, renforcer et valoriser.

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a toujours exprimé sa volonté de mettre tous ses moyens et ses compétences au service du CFCM pour que celui-ci réponde aux attentes des Musulmans de France.

Dans cette optique, Le RMF a réuni le 25 mai 2008 son Conseil d'Administration en convention pour l'investiture de son Candidat à la Présidence du « Conseil Français du Culte Musulman ».

Le RMF a désigné à l'unanimité Monsieur Mohamed MOUSSAOUI comme Candidat, avec l'ambition de construire avec l'ensemble des autres composantes le CFCM de demain.
Mr M. MOUSSAOUI est Maitre de Conférences des Universités Françaises, habilité à diriger des recherches.

Mr M. MOUSSAOUI a été Membre du Conseil d'Administration du CFCM depuis sa création. Il est actuellement Secrétaire-Général du CRCM de la Région PACA. Il est également Vice-Président du RMF.

Mr M. MOUSSAOUI, qualifié d’« ouvrier de la foi » par certains, de « Sage du CFCM » ou de « force tranquille » par d’autres, est surtout un homme de terrain qui incarne le rassemblement, l’ouverture et la modération.

Le RMF s’engage, par la même occasion, à défendre le pluralisme et la diversité au sein du CFCM et à assumer son oeuvre dans la continuité. Le R.M.F réaffirme que l’esprit du consensus sera toujours privilégié, dans le respect des Statuts du CFCM.

Fait à Paris, le 25 mai 2008





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu