Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le RMF condamne la série d'attentats du 9 novembre en Irak

Rédigé par Anouar Kbibech | Samedi 13 Novembre 2010



Le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) a appris avec la plus grande consternation la série d'attentats qui a visé mercredi 9 novembre 2010 les domiciles de chrétiens à Bagdad faisant 6 morts et 33 blessés.

Ces nouveaux attentats visant la communauté chrétienne d’Irak surviennent dix jours après le carnage perpétré par un groupe terroriste dans la cathédrale syriaque catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours, dans le centre de Bagdad.

Le RMF condamne avec la plus grande vigueur ces actes lâches et insupportables visant des citoyens irakiens du simple fait de leur croyance religieuse. Le RMF s’associe pleinement à l’émotion suscitée en France par ces crimes inqualifiables.

Le RMF rappelle que l’Islam, religion de respect et d’ouverture, est profondément attaché à la liberté religieuse comme le stipule le verset coranique « nulle contrainte en religion ». A ce titre, les minorités chrétiennes, juives et autres ont toujours vécues en parfaite symbiose avec les populations musulmanes.

Par ailleurs, le RMF note que ces actes de violence viennent également s’ajouter à d’autres attentats meurtriers qui secouent depuis plusieurs années des mosquées ainsi que des lieux de grande fréquentation (écoles, marchés,..) et qui ont endeuillés les communautés musulmanes d’Irak dans leurs différentes sensibilités.

Le RMF appelle la communauté internationale à agir d’urgence pour arrêter cette recrudescence de violence qui n’épargne aucune communauté ethnique ou religieuse de la population irakienne.

En ces moments difficiles, le RMF appelle les musulmans de France à associer le peuple irakien dans leurs prières pour que ce peuple meurtri retrouve rapidement les conditions d'une vie sereine et paisible, dans le respect de la diversité et des croyances religieuses de chacun.

Fait à Paris, le 10 novembre 2010

Anouar KBIBECH
Président




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu