Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le QG de campagne de Bayrou occupé

| Samedi 14 Avril 2007



Vendredi en fin d'après-midi, le QG de campagne de François Bayrou, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, a été occupé par des sans-papiers pendant quelques heures, a-t-on appris auprès de l'équipe du candidat UDF à la présidentielle.

"Une centaine" de sans-papiers, parmi lesquels des mères de famille et des enfants, sont entrés vers 16H30 dans le QG, selon cette source. Ils sont partis peu avant 19H00.

M. Bayrou était en déplacement en Franche-Comté, mais sa directrice de campagne, Marielle de Sarnez, était présente au QG et s'est entretenu avec les sans-papiers.

"Je leur ai donné rendez-vous la semaine prochaine avec François Bayrou", qui recevra une délégation lundi en début d'après-midi, a-t-elle ajouté.

Mme de Sarnez leur a rappelé la position du candidat centriste, qui est favorable à une régularisation au cas par cas, "sur des critères objectifs et transparents", a-t-elle dit.

"Nous demandons la régularisation de tous les sans-papiers. Il est candidat et il a un poids, il peut intervenir au niveau de la préfecture", a expliqué à l'AFP Bouhadjar, du 9ème collectif de sans-papiers.

Le candidat centriste est opposé à une régularisation massive et automatique des sans-papiers, qui constituerait selon lui "un appel d'air".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu