Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le PS appelle à 'une mobilisation totale de l'électorat'

| Lundi 3 Mars 2008



Le PS a appelé lundi à "une mobilisation totale de l'électorat" pour le 1er tour des élections municipales et cantonales dimanche, en soulignant qu'un "avertissement" au pouvoir en place ne se donne pas "par sondage".
"A une semaine du 1er tour, nous appelons à une totale mobilisation de l'électorat. Nous lui disons que seul son vote comptera. Il n'y a pas de victoire, de défaite, d'avertissement même, qui soit annoncé ou qui soit réalisé par sondage. C'est aux Français de s'exprimer et nous respectons de la façon la plus forte qui soit leur expression les 9 et 16 mars", a déclaré lors d'un point de presse le secrétaire national aux élections, Bruno Le Roux.
Il a souhaité que les électeurs "s'expriment de la manière la plus claire pour des politiques de gauche qui protègent sur le terrain" et menées par "des équipes ambitieuses". "Cela constituera aussi un autre pouvoir (...) face à la politique qui est menée nationalement", a dit le député de Seine-Saint-Denis.
Le responsable socialiste a réclamé "un avertissement clair à Nicolas Sarkozy" car "tout vote pour une liste de droite sera comptabilisé comme un soutien à sa politique, par Nicolas Sarkozy". M. Le Roux a demandé aux Français d'émettre "un vote contre la baisse du pouvoir d'achat, un vote contre le plan de rigueur" que les socialistes jugent inévitable en cas de victoire de la droite. Le secrétaire national a opposé la "campagne très forte de terrain" de la gauche à celle de l'UMP, parlant




Loading












Recevez le meilleur de l'actu