Connectez-vous S'inscrire

Votre revue de presse

Le NPA présente une candidate voilée

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Mercredi 3 Février 2010 à 11:28

           

Pour Olivier Besancenot, une militante trotskiste peut être «féministe, laïque et voilée».



Vendredi dernier, gare d'Argenteuil (Val-d'Oise). Olivier Besancenot effectue son premier déplacement de campagne en Ile-de-France, où il mène la liste NPA. À la veille du premier anniversaire du Nouveau Parti anticapitaliste, fondé le 7 février 2009 sur les cendres de la LCR, le porte-parole du parti trotskiste défend un projet tout à fait révolutionnaire : permettre à une femme voilée de représenter le NPA.

Sans ciller, il affirme qu'une femme peut être « féministe, laïque et voilée ». Et encore qu'une femme voilée, « c'est l'image de notre intégration dans les quartiers ». Il confirme que le NPA présente - sur la liste du Vaucluse, en région Paca - une jeune candidate qui porte le voile : Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du « comité populaire » à Avignon.

Lire la suite de l'article

Auteure : Sophie de Ravinel - 02/02/2010
Source : Le Figaro.fr







Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 03/02/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'une femme voilee se presente a une election,je trouve cela tres bien,la democratie c'est pour tout le monde,y compris les femmes voilees! Ce qui est un peu plus discutable,c'est l'utilisation d'une musulmane pour appuyer les theses d'un "parti",ou groupuscule,dont l'ideologie sont quelque peu incompatibles avec la logique economique et soiale du 21eme siecle.
Mais,apres tout,a chacun ses opinions!
Salam!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !