Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le MRAP salue la victoire remporté par les prisonniers palestiniens en grève de la faim

Rédigé par MRAP | Mardi 15 Mai 2012



Les représentants des prisonniers palestiniens détenus en Israël et l’administration pénitentiaire ont signé lundi 14 mai un accord pour lever la grève de la faim de plus d’un millier de détenus palestiniens. Il aura fallu pour cela 72 jours et deux prisonniers dans le coma.

l’essentiel des revendications des grévistes a été satisfait. Les prisonniers demandaient :
- la fin du régime d’isolement : certains prisonniers sont placés dans des cellules d’isolement depuis 10 ans ;
- l’autorisation des visites familiales aux prisonniers de Gaza : les visites ont été stoppées par mesure de vengeance après la captures du soldat Shalit ;
- la fin des mesures répressives , aggravées continuellement, envers les prisonniers : les fouilles humiliantes, l’interdiction d’étudier et de s’informer…
- la fin du régime de détention administrative : arrestation arbitraires et détention illimitée et renouvelée de six mois en six mois au gré des services sécuritaires sans aucune signification des charges ;

Le MRAP salue cette victoire de la détermination remportée dans le silence des grands médias et de la communauté internationale. C’est une victoire pour le peuple palestinien dans son ensemble, c’est aussi une victoire de la résistance non violente. Elle est la preuve qu’il est possible de faire reculer l’Etat israélien. Elle est un encouragement à poursuivre la solidarité pour les droits du peuple palestinien.

Paris, le 15 mai 2012.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu