Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le MRAP s'associe au « Mandela Day »

Rédigé par MRAP | Jeudi 18 Juillet 2013



Aujourd'hui, 18 juillet, Nelson Mandela fête ses 95 ans et le monde célèbre le « Mandela Day ». Malgré l'inquiétude sur son état de santé, le jour d’anniversaire de Mandela est une fête en Afrique du Sud. Le président Jacob Zuma avait déclaré en 2009 lors de l'instauration de ce jour de fête : « Nous avons décidé de ce jour en l'honneur de Mabida (nom de clan de Mandela), afin d'inspirer chacun de nous pour agir personnellement, et changer le monde pour le meilleur. »

Quelques mois plus tard, en novembre 2009, l’ONU instituait le 18 juillet comme le « Nelson Mandela International Day », dont la première célébration a eu lieu en 2010.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) s'associe à ce « Nelson Mandela Day » pour dire bon anniversaire et surtout MERCI Nelson Mandela.

Merci pour vos 67 années de luttes ininterrompues contre le racisme et cette horreur que constituait le régime d'Apartheid en Afrique du
Sud.

Merci pour votre engagement sans faille, malgré vos 27 années de prison pour l'égalité, pour la dignité de tous les citoyens d'Afrique du Sud, quelle que soit la couleur de leur peau. Il est des hommes qui font accomplir des pas de géant à l'humanité ; Mandela est de ces hommes-là.

Aujourd'hui, en ce jour de fête, nous pensons aussi à la santé de Nelson Mandela et espérons de tout cœur que l'amélioration va se poursuivre.

Paris, le 18 juillet 2013.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu