Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le MRAP demande la dissolution des mouvances identitaires violentes

Rédigé par MRAP | Mercredi 29 Mai 2013



En octobre 2012 le MRAP demandait déjà la dissolution immédiate de toutes les poupées gigognes de la mouvance identitaire d'extrême droite, suite à l'occupation de la mosquée de Poitiers.

Depuis lors, les organisations d'extrême droite radicales, soutiens actifs des organisateurs des manifestations homophobes – sous couvert d’ « anti-mariage pour tous » – ont multiplié les provocations et violences, contre des personnalités politiques, des journalistes, des organisations homosexuelles.

Le MRAP demande la dissolution des organisations dites « identitaires », du GUD, de l'Œuvre française, du Renouveau français, des Jeunesses nationalistes ainsi que du mouvement dit « Printemps français ».

Le 18 avril, le ministre de l'Intérieur annonçait sa détermination à lutter contre ces groupes d'extrême droite : il est temps de passer aux actes.

Il serait paradoxal, alors que l'amnistie sociale a été refusée par l'actuel gouvernement à des militants qui défendaient leur emploi, que la gangrène fasciste puisse continuer à se développer sans rencontrer de réponse à la hauteur de cette agression contre la démocratie.

Paris, le 28 mai 2013.
Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP)




Loading











Recevez le meilleur de l'actu