Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le MRAP appelle à voter contre Nicolas Sarkozy

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 4 Mai 2012



Après SOS Racisme, c’est au tour du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de se positionner contre Nicolas Sarkozy. Face à ses propos comparables à ceux du FN stigmatisant les musulmans et les immigrés, l’association appelle à voter contre le candidat de l’UMP dans un communiqué.

Le MRAP a bien remarqué le petit jeu auquel joue Nicolas Sarkozy pour séduire les électeurs du FN. « La droite au pouvoir a rompu les amarres républicaines et s’en va très loin du port, dans les eaux troubles de l’extrême-droite. Ces derniers jours Nicolas Sarkozy s’est rapproché encore plus de l’extrême-droite, en affirmant le 24 avril, à Longjumeau, que Marine Le Pen est "compatible avec la République" », s’indigne l’association.

Le débat télévisé l’opposant à son adversaire François Hollande aura fini de convaincre le MRAP que Nicolas Sarkozy s’est accaparé le langage du FN : « La stigmatisation des immigrés était déjà devenue le thème central de la campagne du président-candidat : le débat télévisé d’hier soir 2 mai est venu enfoncer le clou en brandissant l’épouvantail d’un vote forcément "communautaire" - sur fond de "hallal" et de "centres de rétention" - pour refuser le droit de vote aux élections locales aux ressortissants non européens vivant en France », déplore le MRAP.

L’association en profite également pour dénoncer les propos du ministre de la Défense Gérard Longuet qui avait vu en Marine Le Pen un « interlocuteur » possible pour la droite.

C’en était trop. « A l’issue du scrutin du 6 mai, il serait inconcevable que cette droite extrême, dont Nicolas Sarkozy est le candidat, soit encore en charge des destinées de la France. Le MRAP appelle a voter contre Nicolas Sarkozy », conclut le MRAP.

Lire aussi :
Présidentielle 2012 : les Chirac vont voter pour Hollande, embarras à l’UMP
Ni Hollande, ni Sarkozy : le vote blanc, un choix par défaut transformé par la conviction
Sarkozy-Hollande : islam, immigration, halal… ce qu’on a retenu du débat
Guéant, une fabrique à polémiques de l'UMP au service du FN
37 % des Français approuvent les idées du FN





Loading












Recevez le meilleur de l'actu