Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Hezbollah n'utilisera pas ses armes à des fins politiques

| Lundi 26 Mai 2008 à 18:43

           


Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est engagé lundi à ce que le mouvement chiite n'utilise pas ses armes à des fins politiques, lors d'un discours à l'occasion du 8e anniversaire du retrait israélien du sud du Liban. "J'appuie la clause de l'accord de Doha qui stipule qu'il ne faut pas recourir aux armes de la résistance pour réaliser des gains politiques", a déclaré Hassan Nasrallah dans son allocution diffusée d'un endroit tenu secret à travers un écran géant devant des milliers de partisans.
"Mais, d'un autre côté, il ne faut pas utiliser les armes de l'Etat pour régler des comptes avec un groupe politique opposant ou pour le profit de parties étrangères.Nous ne voulons pas du pouvoir au Liban, nous ne voulons pas contrôler le Liban et nous ne voulons pas gouverner le Liban", a déclaré Hassan Nasrallah.
"Nous ne voulons pas imposer notre point de vue sur le peuple libanais car nous croyons que le Liban est un pays multiple et varié et que ce pays ne vivra qu'avec la participation de tous", a-t-il ajouté.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !