Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le FN contre la venue de Diam's dans le Var

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Juillet 2010



La venue de Diam's dans le Var, où la chanteuse doit se produire le 15 juillet, ne fait pas que des heureux. Le Front national agite des pieds et des mains pour faire annuler son concert au festival du Château.

Invitée des Grandes Gueules sur RMC, la vice-présidente du FN, Marine Le Pen, a justifié la demande de son parti par la teneur des textes de ses chansons, des « horreurs absolues », selon elle, et son récent port du voile. « Je suis triste pour Diam's. Cette fille en arrive à être obligée de se voiler pour pouvoir être bien dans sa peau. Je trouve que c'est un signal extrêmement inquiétant, surtout qu'elle était censée s'adresser aux jeunes filles issues de l'immigration », s'émeut Marine Le Pen.

« Il n'est pas dans l'intention du festival de censurer un artiste en raison de ses opinions politiques ou de sa religion », répond fermement le maire de la ville de Solliès-Pont, qui accueille le festival. Un festival qui « ne doit pas servir les intérêts politiques de certains », ajoutent les producteurs du show.

Reste à savoir si Diam's chantera « Marine », une chanson où elle critique Marine Le Pen, en guise de pied de nez vengeur...


Lire aussi :
Diam's voilée, une âme vivante
Diam's chante aux Solidays
Diam’s, Olivia Ruiz et tant d’autres aux Solidays, du 25 au 27 juin
Contre la violence faite aux femmes : Diam's, ambassadrice des femmes de foi ?
Diam's à Tunis, contre la sclérose en plaques://
Diam’s se serait convertie à l’islam




Loading












Recevez le meilleur de l'actu