Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le Collectif ACLEFEU appelle les quartiers populaires à se rendre aux urnes

Rédigé par Collectif ACLEFEU | Dimanche 30 Mars 2014



Le Collectif ACLEFEU et l’ensemble de ses partenaires APPELLENT les Quartiers Populaires à prendre leur destin en main et à se rendre aux urnes le dimanche 30 mars prochain.

Au lendemain des élections municipales de dimanche dernier, le Collectif ACLEFEU souhaite exprimer son profond désarroi et son inquiétude face à cette explosive abstention. Pour notre Collectif, le résultat n’est pas une surprise ! En effet, nous avions à plusieurs reprises attirer l’attention de la classe politique quant à la déception et au désenchantement qui ne cessent de croître au sein d’une majorité de concitoyens notamment des quartiers populaires.

Le cumul de promesses non tenues, la désertification institutionnelle dans certains territoires, le manque de rupture avec les politiques gouvernementales précédentes sont autant d’éléments qui conduisent une majorité de citoyens à boycotter les urnes dans l’objectif de sanctionner la majorité présidentielle. Il apparaît important que nos responsables politiques prennent toute la mesure de leur responsabilité dans ce chaos démocratique.

Aujourd’hui il serait malhonnête et inconvenable de jeter l’anathème sur ces citoyens des quartiers populaires qui ont su faire preuve de mobilisation citoyenne importante en élisant le président du changement. Ainsi il est primordial que nos représentants politiques se mobilisent enfin à leur tour, pour mettre en oeuvre le changement tant promis et tant attendu par nos citoyens. En tout état de cause, le Collectif ACLEFEU et l’ensemble de ses partenaires appellent l’ensemble des habitants et des acteurs issus des quartiers populaires à prendre leur destin en main, en se rendant aux urnes le dimanche 30 mars, pour ne pas laisser leurs villes au Front national qui pourrait remettre en cause le pacte républicain du vivre-ensemble.

Le Collectif ACLEFEU




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu