Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Le Chef de l’Etat veut une loi « sur le développement et la démocratisation de la culture »

Rédigé par La Rédaction | Lundi 16 Juillet 2012

           


François Hollande est le premier président à visiter le festival culturel d'Avignon depuis François Mitterrand en juillet 1981.
En effet, le Chef de l’Etat, en compagnie de Valérie Trierweiler était à Avignon, dimanche, rejoignant les élus locaux et le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Son discours durant sa visite a fait valoir une future loi « sur le développement et la démocratisation de la culture ».
Pour le président de la République, la culture n'est « pas simplement un budget » mais c’est aussi « un investissement qui permet aux territoires d'être plus attractifs » et de « donner une image de compétitivité pour notre pays ». Ce sera difficile de promettre à tous les secteurs des financements appropriés, mais François Hollande veut faire l'impossible pour ce projet culturel tout en réservant des limites.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace