Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le Centre de recherche sur la Législation Islamique et l’Ethique organise un séminaire sur « Les principes de la bioéthique »

Rédigé par CILE | Vendredi 4 Janvier 2013



Doha, le 2 janvier 2013 − Le Centre de recherche sur la Législation Islamique et l’Ethique (CILE) tiendra un séminaire instructif et touchant à des sujets sensibles intitulé « Les principes de la bioéthique », à la Faculté des Etudes Islamiques du Qatar le samedi 5 janvier.

C’est le premier d’une série d’évènements prévus par ce Centre, qui est membre de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire. Ce séminaire de 3 jours vise à réunir savants de la jurisprudence islamique et de la Loi canonique, et spécialistes des différentes disciplines au sein d’un seul et même espace de discussion afin de traiter des problèmes essentiels du monde d’aujourd’hui.

Les participants tenteront de trouver des solutions à deux questions prédominantes : les premiers s’occuperont d’examiner quels sont les principes islamiques en matière de bioéthique, tandis que les seconds s’attacheront à savoir si les quatre grands principes de la bioéthique tels qu’ils sont définis en Occident sont en fait universels.

CILE, en tant que membre de la Faculté des Etudes Islamiques du Qatar, est spécialisé dans la législation islamique et la pensée éthique, et met l’accent sur l’application des principes de l’éthique. Le Centre a une vision réformiste guidée par les principes fondamentaux du Coran et la Sunna (enseignements du Prophète). Il vise à contribuer à un monde plus juste et plus moral grâce à un travail méthodologique et théorique permettant de mener à des applications pratiques et à des contributions sensibles.

Un grand nombre d’experts reconnus dans les domaines de la théologie, de la bioéthique et de la Loi canonique prendront part à ce séminaire. Parmi eux : Cheikh Dr Abdallahi Boya, Cheikh Dr Ali Qaradaghi, Cheikh Dr Ahmed Raissouni, Cheikh Dr Abdul Sattar Abu Ghuddah, Dr Annelien Bredenoord, Dr Mohammad Albar, Dr Hassan Pasha, et Dr Tom Beauchamp.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu