Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CRCM Île-de-France-Est se félicite du dénouement du conflit opposant la mosquée des Ulis et la municipalité

Rédigé par CRCM IDF-EST | Jeudi 21 Avril 2011



Le Conseil Régional du Culte Musulman de la Région Île-de-France Est (CRCM IDF-EST) a participé à la réunion du 18 avril 2011, qui s'est tenue à la mairie des Ulis pour le déblocage du dossier de construction de la Mosquée des Ulis.

Au cours de cette réunion, Madame le Maire a réaffirmé son engagement de signer le bail de construction et ce avant le 13 mai 2011.

Madame le Maire a également pris acte de l'engagement du CFCM à mener une médiation entre les deux Associations sur la ville des Ulis.

Le CRCM a salué la décision Madame le Maire des Ulis qui démontre ainsi sa profonde volonté de voir aboutir le projet de construction de la Mosquée des Ulis.

Le CRCM a par la suite rendu visite aux Membres de l'Association "El Andalous" qui menaient une grève de la faim. Le CRCM a noté avec satisfaction leur décision de suspendre la grève de la faim jusqu’à la signature du bail.

Le CRCM rappelle qu'il s'est toujours investi auprès des représentants de la Mairie et des responsables de l'Association pour trouver des solutions viables dans le cadre d'un dialogue ouvert et constructif.

Le CRCM salue le courage et la sagesse de Madame le Maire pour son engagement qui va dans le sens de l’intérêt de tous les Ulissiens et de toutes les Ulissiennes de confession musulmane.

Fait à Evry, le 19 avril 2011
Hassan MOUSSAOUI
Président du CRCM IDF-EST




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu