Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM réaffirme son soutien total et sa solidarité aux victimes du terrorisme

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Lundi 18 Mars 2013



Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a réuni son Conseil d’Administration ce dimanche 17 mars 2013 à Paris, en vue de la tenue de ses élections qui devraient se dérouler au mois de juin 2013.

Cette réunion décisive dans le processus de la réforme de l’instance représentative du culte musulman, est intervenue au moment où le Président de la République, Monsieur François Hollande, se rendait à Toulouse pour participer à une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme à Toulouse et Montauban en mars 2012.

Le CFCM, qui a dépêché une délégation pour le représenter à cette cérémonie, a réaffirmé son soutien total et sa solidarité aux familles des victimes et a rappelé que l’unité nationale sera toujours le meilleur rempart contre le danger du terrorisme, du fanatisme et de l’extrémisme.

Le Conseil d’Administration du CFCM, après avoir examiné et adopté à l’unanimité le nouveau Règlement Electoral du CFCM, confirmant ainsi les décisions de son Assemblée Générale Extraordinaire du 23 février 2013, s’est félicité du nouvel état d’esprit qui a permis le succès de sa réforme entamée depuis des années et l’instauration d’un mode de gouvernance basé sur la collégialité et l’alternance.

Cette réunion a été également l’occasion pour les administrateurs du CFCM pour réitérer leur opposition unanime au projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.

Enfin, les administrateurs ont réaffirmé leur position unanime sur la nécessité de se pencher sur les fondements du calendrier lunaire et de l’adapter sur le calcul scientifique. Cette position doit être consolidée par l’organisation, au mois de mai, d’un colloque national sur cette préoccupation importante des musulmans de France.

Fait à Paris le 17 mars 2013
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu