Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM indigné de la vidéo des otages au Cameroun

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Mardi 26 Février 2013



Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) exprime son effroi et sa profonde indignation suite à la diffusion des images vidéo de nos compatriotes enlevés mardi dernier au Nord du Cameroun par un groupe dénommé Boko Haram.

Ces images mêlant d’une manière extrêmement choquante, l’attestation de la foi musulmane à des menaces d’assassinat d’innocents, portent gravement atteinte à l’image de la religion musulmane.

Le CFCM rappelle aux détenteurs des otages leur lourde responsabilité devant Dieu et devant les Hommes car, selon le Saint Coran (5 :32), celui qui tue une personne innocente, c’est comme s’il a tué toute l’Humanité et celui qui lui sauve la vie c’est comme s’il a sauvé toute l’Humanité.

Le CFCM, qui partage l’inquiétude des otages et de leurs proches, les assure de son soutien et de sa solidarité totale, et appelle les musulmans de France à élever des prières pour que le Très Miséricordieux sauve et protège la vie de tous nos compatriotes otages afin qu’ils retrouvent au plus vite leur liberté et leurs familles.

Fait à Paris, le 26 février 2013,
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu