Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM exprime son indignation face à la barbarie des attentats terroristes perpétrés contre des églises au Nigéria

Rédigé par CFCM | Lundi 26 Décembre 2011



Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne avec la plus grande vigueur la vague d’attentats terroristes perpétrés contre des églises au Nigéria, notamment à Abuja et à Jos, le jour de Noël, faisant de nombreuses victimes parmi les fidèles qui participaient aux célébrations de la Nativité.

Le CFCM exprime son indignation la plus vive face à la barbarie de ces actes criminels revendiqués par la secte Boko Haram qui affiche son appartenance à l’islam alors même qu’il bafoue ses valeurs et ses principes fondamentaux dont le respect du droit à la vie et à l’égale dignité.

Le CFCM salue la position des autorités religieuses chrétiennes qui tout en dénonçant les crimes commis par des terroristes contre les chrétiens de Nigéria ont tenu à mettre en garde contre toute amalgame avec l’islam et les musulmans.

Le CFCM présente ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées, exprime sa solidarité avec le peuple de Nigéria face à cette tragédie qui a touché sa composante chrétienne et élève des prières pour que musulmans et chrétiens puissent résister par leur unité et leur fraternité aux adeptes de la haine et de la violence.

Paris, le 26 décembre 2011

Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu