Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM condamne les actes islamophobes commis à Strasbourg

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Jeudi 14 Janvier 2010



Deux jours après que le domicile privé du sénateur-maire de Strasbourg, M. Roland Ries, ait été visé par des tags et des inscriptions racistes et islamophobes pour avoir soutenu le projet de la future Grande mosquée de Strasbourg, le gérant de la SCI (Société civile immobilière) Grande mosquée de Strasbourg, M. Fouad Douai, a été la cible à son tour des mêmes actes xénophobes et islamophobes.

Des inscriptions "Pas de minarets" et "Dehors les étrangers", ainsi que des croix gammées et celtiques ont été taguées sur la voiture de son voisin dont le seul le tort est de partager avec M. Douai le même parking.

Le Conseil Français du Culte Musulman condamne avec force ces actes contraires aux valeurs de la fraternité et du « vivre ensemble » et rappelle que le projet de la future mosquée de Strasbourg a reçu le soutien des Strasbourgeois, des élus locaux et de tous les dignitaires religieux des autres cultes.

Le CFCM apporte son soutien total au sénateur-maire de Strasbourg pour sa lucidité courageuse et son engagement pour la tolérance, la paix et le droit des musulmans de France de pratiquer leur religion dans la dignité, à l’instar de leurs concitoyens juifs, catholiques et protestants.

Le CFCM assure, également, M. Douai de son soutien et demande aux autorités locales de faire toute la lumière sur ces deux actes dont l’objectif manifeste est de semer la le trouble, la zizanie et la division au sein de la communauté strasbourgeoise.

Le CFCM réitère son souhait de mise en place d’une mission d’information parlementaire pour faire la lumière sur la recrudescence de ces actes d’intolérance qui empoisonnent le « vivre-ensemble » dans notre pays.


Fait à Paris le 12 janvier 2010

Mohammed MOUSSAOUI,
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu