Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM condamne la profanation de la mosquée de Reims

Rédigé par CFCM | Vendredi 22 Avril 2011



Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne avec la plus grande fermeté la profanation dont a été victime la Mosquée et le Centre Islamique de Reims dans la nuit de mercredi à jeudi 21 avril.

La découverte d’une tête de porc, devant l’une des portes de la mosquée ce jeudi 21 avril, vient s’ajouter à une longue série d’actes xénophobes à l’encontre de la communauté musulmane de Reims.

Le CFCM exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes de violence et de haine qui visent des lieux de prière et de recueillement. Leur nombre a plus que doublé en 2010 et le bilan du premier trimestre de 2011 n’est guère rassurant.

La Commission nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), dans son rapport 2010, relève que les débats de société sur la construction de minarets, le port du voile intégral et l’identité nationale qui ont ponctué la fin 2009 et l’année 2010, ont pu alimenter un sentiment antimusulman.

Le CFCM exprime son soutien et sa solidarité aux fidèles de la mosquée de Reims et appelle les musulmans de France à rester vigilant face à la multiplication de ces provocations méprisables, en les affrontant avec dignité et sérénité.

Paris, le 22 avril 2011

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu