Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM condamne la profanation de la mosquée de Castres

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Dimanche 13 Décembre 2009



Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) exprime sa consternation et sa profonde inquiétude à la suite de la profanation de la mosquée de Castres survenue dans la nuit de samedi à dimanche.

Le CFCM condamne avec la plus grande fermeté cet acte raciste et islamophobe qui vise une fois de plus un lieu de culte et de prières.

Le CFCM appelle les autorités publiques à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à ces actes inqualifiables qui portent atteinte à la sérénité de la pratique religieuse dans notre pays.

Le CFCM appelle également à l'extrême vigilance les participants aux débats actuels portant sur la pratique religieuse musulmane. L'instrumentalisation de ces débats par certains présente un réel danger de stigmatisation des musulmans de France.

Le CFCM réitère sa demande de mise en place d'une mission d'information parlementaire sur les dangers de la montée de l'islamophobie, demande exprimée lors de son audition à l'assemblée nationale sur le port du voile intégral.

Fait à Paris, le 13 décembre 2009

Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu