Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM appelle à la levée du blocus infernal sur Gaza

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Mercredi 30 Juillet 2014



Face à la situation de plus en plus préoccupante des populations civiles de Gaza, le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’est réuni à titre exceptionnel ce jour à la Grande Mosquée de Paris.

Le CFCM dénonce de la manière la plus énergique la confessionnalisation du conflit israélo-palestinien accusant injustement les musulmans de France d’être antisémites au prétexte fallacieux qu’ils s’émeuvent du sort terrible et singulier des populations civiles de Gaza.

Par ailleurs, le CFCM condamne fermement les bombardements intensifs et meurtriers visant des mosquées, des hôpitaux, des écoles, des bâtiments officiels de l’ONU, tuant massivement des femmes, des enfants et des civils, sans distinction. Les bombardements opérés le jour de la fête religieuse de l’islam célébrant la fin du mois du Ramadan sont d’autant plus insupportables et cruels au regard de la sacralité universelle des rites cultuels et des lieux de culte détruits sans discernement.

Le CFCM appelle instamment les plus hautes autorités de l’Etat à mettre en œuvre tous les moyens politiques et diplomatiques afin que cesse sans délai ni condition la mort de populations civiles innocentes et la levée du blocus infernal dans lequel vit depuis de nombreuses années la population de Gaza.

Le CFCM appelle également les musulmans de France à faire preuve de vigilance et de retenue face à toutes les provocations tendant à porter préjudice aux nobles valeurs de l’islam.

À l’occasion de la grande prière du vendredi 1er août 2014, le CFCM appelle toutes les mosquées de France à effectuer la « prière de l’absent » (prière des morts), à la mémoire des victimes innocentes d’un conflit qui doit pouvoir trouver une juste résolution conforme au droit international et humanitaire.

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu