Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CBSP rejette les allégations israéliennes

Rédigé par . Cbsp | Mercredi 9 Mars 2005

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) rejette avec véhémence les allégations israéliennes selon lesquelles notre action humanitaire fournirait un soutien financier à un mouvement palestinien. Le CBSP exprime son entière réprobation face à de telles accusations.



Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) rejette avec véhémence les allégations israéliennes selon lesquelles notre action humanitaire fournirait un soutien financier à un mouvement palestinien. Le CBSP exprime son entière réprobation face à de telles accusations.

 

Aider du mieux qu’on peut en toute transparence constitue-t-il en soi un délit grave, une faute répréhensible, une violation flagrante? Ne devrait-on pas prêter main forte lorsque des êtres humains courent un réel danger? Ne s’est-on aperçu de rien sur le terrain?  La situation humanitaire de milliers de personnes se dégrade inexorablement… Les besoins sont énormes. Porter secours est vital. Tout autre dessein est indigne et inhumain !

 

Le CBSP réitère haut et fort sa totale indépendance vis-à-vis de quelque parti ou partie que ce soit. La souffrance est là, et nous y répondons en prônant un seul et unique élément : la So-li-da-ri-té !  Le CBSP rassemble en son sein des dizaines de milliers d’hommes et de femmes désireux d’agir concrètement face à un drame insupportable. Ensemble, nous faisons vivre cette noble et merveilleuse valeur ! Pourquoi cela nous est-il reproché ?

 

Le CBSP, qui célèbre en 2005 sa quinzième année d’engagement et de volonté en faveur des Palestiniens les plus vulnérables, entend bien poursuivre et intensifier ses efforts. Depuis 1990, notre dévouement sans limite apporte joie et réconfort à une population en grande détresse qui ne connaît que misère et privation. Quel est leur tort ? Quel est notre crime ?

 

Grande est notre conviction dans l’action que nous menons… Nous voulons juste œuvrer dans la paix et la sérénité ! En tant qu’ONG française, l’assistance que nous assurons sans faille dans les villes palestiniennes ou dans les camps de réfugiés du Liban et de la Jordanie fait honneur à notre pays. A cet égard, le peuple palestinien a le cœur qui déborde d’amour et de gratitude envers cette nation lointaine symbolisant, à leurs yeux, la patrie des Droits de l’Homme.

 

Par ailleurs, le CBSP rappelle que ses programmes d’aide couvrent des domaines aussi variés que  l’éducation, la santé, le développement ainsi que l’urgence. A noter que les orphelins, les personnes handicapées et les familles démunies reçoivent de notre part un précieux soutien grâce aux opérations de parrainage. Agir sans relâche pour la Vie… Agir durablement pour l’Espoir…Tel est le sens profond de notre mission ! 

 

 

 

Fait à Paris le 07 mars 2005




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu