Connectez-vous S'inscrire

Archives

Le 6 mai 2007, les électeurs auront le choix entre Sarkozy ou Royal

| Dimanche 22 Avril 2007 à 21:44

           

Le duel droite-gauche aura bien lieu. Avec près de 30% des suffrages pour Nicolas Sarkozy contre 25,5% pour Ségolène Royal, le second tour qui doit avoir lieu le 6 mai verra s’affronter les deux grands partis de gouvernement.



Le première surprise de ce scrutin présidentiel aura été sans conteste celle de la participation. Avec entre 13 à 15% d’abstentionnistes, c’est près de 84% des électeurs qui se seront rendus aux urnes, ce qui constitue le plus fort taux de participation depuis 1972.

A 21h, la chaîne France 2 a donné des chiffres sensiblement différents de ceux donnés à 20h. Nicolas Sarkozy serait en tête avec 29,6%, Ségolène Royal en seconde position avec 25, 1%, François Bayrou atteindrait 18,7% tandis que Jean-Marie Le Pen ferait 11,5%. A la gauche de la gauche, Olivier Besancenot obtiendrait 4,3% tandis qu’à l’autre extrême Philippe de Villiers était à 2,7%. Pour le Parti communiste, Marie-Georges Buffet serait à 1,8%, Dominique Voynet à 1,7%, Arlette Laguiller à 1,6%, José Bové à 1,4%, Frédéric Nihous et Gérard Schivardi respectivement à 1,3 et 0,3%.

« Je souhaite que ce débat du second tour soit un débat d'idées. Les Français l'attendent depuis trop longtemps", assure le candidat de l'UMP. "Je ne souhaite qu'une chose rassembler : le peuple français autour d'un nouveau rêve français, celui d'une république fraternelle » a déclaré Nicolas Sarkozy vers 20h30. Le candidat de l’UMP s’exprimait devant des militants de son parti à la salle Gavaud à Paris.

Vers 21h30, François Bayrou a annoncé une « bonne nouvelle » à ses partisans et sympathisants, estimant que la politique française avait « changé » et ne serait « plus jamais comme avant ». Le candidat de l’UDF n’a par ailleurs pas pour le moment donné de consigne de vote pour le second tour.

Ségolène Royal quant à elle aura fait durer le suspense jusque vers 21h40, heure à laquelle elle a déclaré qu’ « un élan civique s’est levé ». « Je n’en tire aucune gloire personnelle » a-t-elle poursuivi, estimant que « le 6 mai prochain, nous aurons un choix clair entre deux voies totalement différentes ».




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par TTS le 23/04/2007 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,
Le choix se fera la mort dans l'âme: voter Ségo contre SARKO, atlantiste-sionniste, massacreur de nos frères et soeurs du Moyen-Orient !!!!
Il y a une chance de lui barrer la route : tous ceux et celles qui ont voter Bayrou, doivent reporter leurs voix sur SEGO, fut-il douleureux à faire !!!!!!!!!!!!!!!
POUR NOS FRERES ET SOEURS PALESTINIENS, le Liban! Rappelez-vous ses propos: "b[Israel a le droit de se défendre]b", pour l'Iran, la SYRIE, quand bien même le PS des "éléphants" est Pro-israélien !!!!!!

2.Posté par Najoa le 23/04/2007 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam 'Alaykum
Ne vous leurrez pas! Nous pouvons être pour l'un ou l'autre, pour Sarkozy ou Ségolène, si on se place sur le plan économique, environnemental, ou encore de la défense nationale. Mais ils sont tous les deux identiques concernant leur rapport à l'Islam et leur animosité vis à vis des croyants de la oumma. Le PS véhicule et support d'ailleurs un sionisme vicieux, et un langage pernicieux sur nos frères et soeurs. Le PS, a commencé par Ségolène, est la maison mère de l'association Ni Putes Ni Soumises. Il ne sont pas plus pour la libération du peuple palestinien, voire plus violent que Sarkozy sur ce sujet. Ils ont voté en masse la loi contre le hijab et j'en passe. Julien Dray, Ségolène Royal, Fabius etc. C'est toute une idéologie.
Quant à Sarkozy, c'est la même chose, mais exprimée de manière plus explicite, plus violament. Il faudrait donc choisir entre les vicieux et les violents. Quel est le plus dangereux?
Ainsi, lorsque j'entends certains dire, on vote ségolène contre sarko, en vérité rien n'est réfléchi il choisisse le pire pour le pire. Il ne faut pas éluder la crainte d'Allah dans cette affaire.
Quant à ceux qui ont préféré Bové à Bayrou ils n'ont rien compris. C'est du gaspillage de voix. C'est pas parce qu'il est pour la création d'un Etat palestinien qu'il est crédible. Je rapel quand même qu'il est pour le mariage et l'adoption pour les ... transexuels. C'etait le mec pour qui il ne fallait pas voté, il n'avait aucune chance d'arriver au second tour, e...  

3.Posté par COLPIN Didier le 24/04/2007 07:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
- REGARD D’UN SYNDICALISTE (de base) SUR LES ELECTIONS -
ou
- Un « impôt » citoyen à honorer spontanément –

Mettre son bulletin de vote dans l’urne est pour beaucoup un geste politique. Ils ont tort car il s’agit en fait d’un geste citoyen ! Avant de détailler quelque peu, arrêtons-nous un instant sur les « sans papier ». Ces derniers font régulièrement la une de l’actualité dans leur aspiration à la régularisation voir à la citoyenneté : n’est-ce pas quelque part mépriser cette dernière que de rester chez soi le jour des élections lorsque l’on a le privilège envié par beaucoup d’être citoyen ?

Les abstentionnistes souligneront qu’aujourd’hui « tout fou le camp » et c’est vrai… S’il faut s’en convaincre, citons deux brillants intellectuels. Le premier appartient à la gauche républicaine, Jacques Attali. Il écrit : « les statues de Marx, de Engels et de Lénine sont déboulonnées. Il n’est aujourd’hui plus guère de pays au monde pour s’y référer » (au communisme). (L’esprit du monde -p.501). Le second, Luc ferry, relève de la droite républicaine. Il déclare : « La démocratie nous promettait la possibilité de prendre enfin part à la construction collective d’un univers plus juste et plus libre, or nous perdons aujourd’hui presque tout contrôle sur le cours du monde. Trahison suprême des promesses de l’humanisme » (Apprendre à vivre - p.238).

Comme si les sociaux-démocrates avaient l’impression de vouloir retenir dans leurs mains, au mieux du sable, au pire de l’eau… Oui, la mondia...  

4.Posté par NOURA125 le 24/04/2007 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam 3aleykoum wr wb , bonjour,

Les résultats sont enfin affichés, et sa va pas changer grande chose, Ségolène comme Sarkozy ils ont pareilles dans le fond, juste dans l'apparence c'est différent c'est tout, car depuis le début de la campagne présidentielle c'était un lavage de cerveaux entre Sarkozy et Ségolène, c'était une de dictature cachée sous forme de démocratie pour le soit disant vote utile pff.
Leur programme me semble faux avec des bonnes promesses, alors que les vrais problèmes qui préoccupe les français(es) de toutes confessions ou non ne sont pas traités car ce n'est pas leur priorités, mais juste en apparence malheureusement.

Que sa soit Ségolène ou Sarkozy rien ne va changer malheureusement car ils sont faux

A bon entendeur Merci.

5.Posté par lisa le 27/04/2007 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous hésitez encore entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal je pense que les deux sont aussi faux l'un que l'autre mais ne réfléchissez plus c'est pas forcément pour Ségolène Royal mais surtout CONTRE Sarkozy !!!! Ne l'oubliez pas !!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !