Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Communiqués officiels

Le 17 août, « nuit du doute », sera annoncée la date de l'Aïd al-Fitr 2012

Rédigé par Grande Mosquée de Paris (GMP) | Jeudi 16 Août 2012

           


La Grande Mosquée de Paris rappelle que la « Nuit du doute » est fixée au vendredi 17 août 2012 correspondant au 29e jour du mois béni de Ramadhan afin de fixer, conformément à la tradition authentique de l’islam, la date de l’Aïd al-Fitr par les musulmans eux-mêmes et après concertation entre eux.

A cette importante commission théologique se joindront le président de l’UOIF Ahmed Jaballah et sa délégation, dont le renommé Cheikh Larbi El Bichri, responsable de Dar El Fatwa, les dirigeants de Tabligh (Foi et Pratique), dont le Cheikh Mohammed Hammami, afin d’appliquer et de respecter les règles canoniques de l’islam en matière de fixation du jour béni de l’Aïd al-Fitr.

Celui-ci ne peut jamais être fixé avant cette date du 29e jour de jeûne conformément au Sahih de l’imam El Bukhari, qui rapporte cette parole du Prophète (SAWS) : « Nous appartenons à une communauté qui, en matière de lunaison, ne calcule pas et ne stipule pas par avance. Jeûnez et rompez le jeûne selon la vision lunaire. Et, en cas d’incertitude, accomplissez un mois de jeûne de 30 jours. »

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace