Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lang demande la démission de la direction du PS

| Jeudi 12 Juillet 2007



Jeudi, Jack Lang a demandé la démission collective de la direction du Parti socialiste, avec laquelle il est en conflit à propos de sa possible entrée dans une commission de réflexion créée par le président Sarkozy.

"Pourquoi ne pas jouer cartes sur table et renvoyer devant les militants une démission collective? Ce sont les militants qui trancheront", a-t-il dit sur RTL.

Il a déploré que la direction socialiste et, notamment, le premier secrétaire François Hollande, n'ait pas fait "l'ombre d'une autocritique" sur l'échec de la présidentielle et des législatives.

Il estime qu'en le menaçant d'une exclusion des instances nationales, on l'a traité comme "un enfant de trois ans".

L'ancien ministre socialiste Jack Lang explique par ailleurs dans Libération sa décision de quitter par avance les instances nationales du PS par l'attitude de sa direction, qu'il accuse de sectarisme et d'autoritarisme.

Mardi soir, Jack Lang a annoncé son départ des instances dirigeants du PS, devançant ainsi la sanction dont il était menacé s'il acceptait de participer à une mission sur la réforme des institutions.

Jack Lang estime que cette participation, pour laquelle il réserve toujours sa réponse, ne vaut pas soutien au président Sarkozy et il rappelle que Michel Delebarre a participé à une mission sur la laïcité sous la présidence Chirac.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu