Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Lancement du Maghreb Private Equity Fund II

| Jeudi 9 Novembre 2006 à 08:49

           


Le Maghreb Private Equity Fund II, un fonds d'investissements à capital-risque, débutera ses opérations lundi prochain, avec un capital initial de 56 millions d'euros.

Ses principaux investisseurs sont la Société Financière Internationale, qui appartient au Groupe de la Banque Mondiale, la Banque Européenne d'Investissement, la Société Financière de Développement des Pays-Bas, le Fonds Suisse d'Investissement pour les Marchés Emergents, la Société Belge d'Investissement pour les Pays en Développement, le groupe français de la Caisse des Dépôts, la Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique, Averroes Finance, et le groupe financier Tuninvest.

Le fonds débutera ses activités en Tunisie, en Algérie et au Maroc, et s'étendra par la suite à la Libye. Il est destiné aux sociétés privées du Maghreb, pour les aider dans leur développement local et international et leur donner l'occasion de participer à la privatisation des entreprises publiques du Maghreb.

Il s'agit du deuxième fonds créé pour soutenir les économies du Maghreb. Le premier avait été lancé en 2000 et doté d'un capital de 23,1 millions de dollars. Il visait l'investissement dans la création de petites et moyennes entreprises à fort potentiel de croissance.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !