Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La peau d'une actrice indienne blanchie par le magazine Elle

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 6 Janvier 2011



Le magazine Elle India s’est mis dans le pétrin. Elle aurait décidé de blanchir la peau de l'actrice indienne Aishwarya Rai Bachchan, miss monde 1994, en une de son numéro anniversaire du mois de décembre 2010.

La décision a été prise sans en avoir touché un mot à la star de Bollywood, ce qui a déclenché sa colère ainsi que celle des lecteurs du magazine et des anti-racistes. La revue et l’actrice ne se sont pas encore prononcées sur cette affaire mais selon des sources proches de l’actrice, Aishwarya Rai cherche à récupérer les clichés originaux qui prouveraient qu'il y a bel et bien eu une retouche exagéré dans le but d’intenter un procès.

La peau d'une actrice indienne blanchie par le magazine Elle
La différence est flagrante. « La première réaction d'Aishwarya était de ne pas y croire. (...) Elle croyait que ces choses-là n'existaient plus. Pas de nos jours où les femmes sont reconnues pour leur mérite, et non pour la couleur de leur peau », rapporte le journal britannique The Daily Mail.

Le procédé d’éclaircissement de la peau, très courant dans le milieu du mannequinat, porte à controverse. La beauté passe-t-elle forcément par la peau blanche ? Le message transmis par Elle India, qui appartient au groupe Lagardère, aux femmes aux peaux mates et noires est des plus contestables.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu