Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La mosquée du centre-ville de Clichy-la-Garenne évacuée par la police

Rédigé par | Mercredi 22 Mars 2017 à 13:04

           


La police a procédé, mercredi 22 mars, à l'évacuation d'une mosquée de Clichy-la-Garenne. © Monique Dhuin / Twitter
La police a procédé, mercredi 22 mars, à l'évacuation d'une mosquée de Clichy-la-Garenne. © Monique Dhuin / Twitter
La police a procédé à l’évacuation de la mosquée de la rue d'Estienne-d'Orves à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dès 8 h 30, mercredi 22 mars. « L'opération, menée par les effectifs locaux du commissariat de Clichy, a débuté dans le calme, puisqu'il n'y avait plus aucun fidèle à ce moment-là. Mais une cinquantaine de personnes, vraisemblablement des fidèles, ont ensuite forcé une porte et se sont introduits à l'intérieur de l'édifice religieux », rapporte auprès de L’Express une source de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Depuis juin 2015, le bail provisoire accordé par la municipalité à l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) est expiré. Le maire Rémi Muzeau a décidé de ne pas renouveler le bail afin de mettre en place une médiathèque en lieu et place de la mosquée située rue d’Estienne d’Orves.

Le Conseil d’Etat a validé, en novembre 2016, l’ordonnance d’expulsion délivrée par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise trois mois plus tôt. Toutefois, et selon nos constatations, des fidèles mécontents ont organisé une prière de rue devant la mairie de Clichy. Des images filmées par un internaute et qui n'ont pas tardé à être partagées des identitaires en pleine période électorale.


La résistance des fidèles, qui dénoncent une promesse non tenue du maire, n'y fera rien. Les portes du bâtiment ont été soudées afin d'empêcher quiconque d'occuper les lieux.

Lire aussi :
Clichy-la-Garenne : 40 000 € d’astreinte aux responsables d'une mosquée
Clichy-la-Garenne et ses querelles de mosquées
A Clichy, une médiathèque à la place de la mosquée
A Clichy, l'inauguration d’une mosquée fédératrice




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Khalid Gargati le 24/03/2017 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam Alaikom,
Veuillez trouver ci-joint le lien de la vidéo de l'intervention des CRS filmée en DIRECT de l'intérieur de La Mosquée de Clichy La Garenne.
https://www.facebook.com/khalidgargati/videos/603266196533348/
Cordialement.

2.Posté par kirat le 26/03/2017 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En visionnant la vidéo de Khalid Gargati (en lien ci-dessous) sur l'évacuation du bâtiment de la Mairie de Clichy qui servait de Mosquee on est dans l'absurde.
Les gens en violation de la Loi qui les avait déboutés veulent forcer leur occupation d'un lieu qui ne leur appartient pas. Ils semblent ne pas comprendre qu'un bail précaire n'a pas une durée indéfinie.
D'autre part, où sont les soi-disant "représentants" du culte musulman du cfcm, de l'uoif, les prétendus "recteurs",..etc, toujours les mêmes anciens depuis de trop nombreuses années, affilés à leurs consulats, qui courent après les médailles comme les notables de l'époque coloniale et qui vont d'échec en échec.
Parmi les manifestants qui ont bloqué la rue par une prière créant un trouble aux riverains, des musulmans arborent le drapeau bleu bleu rouge comme une protection.
Ils ignorent probablement que pour avoir fait de même les harkis, qu'on insulte souvent de "traîtres" pour avoir choisi la France, ont été massacrés en Algérie par dizaines et dizaines de milliers.
Les pauvres harkis...beaucoup doivent se retourner dans leurs tombes.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=603266196533348&id=148166485376657&_rdr


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !