Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

La mosquée de Poitiers fait le plein de visiteurs

Rédigé par La Rédaction | Samedi 12 Janvier 2013

           


Les responsables de la mosquée de Poitiers se félicitent de l’opération portes ouvertes, qui s’est déroulée samedi 12 janvier. Plusieurs centaines de Poitevins ont convergé vers le lieu de culte musulman, toujours en chantier, afin d’échanger avec la communauté musulmane.

Le président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) Ahmed Jaballah, et l'archevêque de Poitiers, Mgr Pascal Wintzer, ont fait le déplacement pour marquer l’évènement, qui intervient près de trois mois après l’occupation du chantier de la mosquée par des militants d’extrême droite, regroupés dans le groupuscule de Génération Identitaire.

La mosquée de Poitiers a encore besoin de 700 000 € pour terminer la construction. Les Poitevins devront encore attendre au mieux un an pour assister à l’inauguration de l’édifice.

Lire aussi :
Contre le mariage pour tous, l’UOIF mobilise ses troupes
Mosquée de Poitiers : portes ouvertes samedi 12 janvier
Poitiers : mosquée occupée, DCRI complice
La mosquée de Poitiers envahie par l’extrême droite islamophobe




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par aurélie92 le 13/01/2013 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo à cette initiative !

2.Posté par Stephane le 13/01/2013 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etablissons un parallèle audacieux entre la France et nombre de pays d'Europe occidentale d'un côté et les pays du Moyen-Orient de l'autre :
-dans le 1er cas, avec une immigration de masse essentiellement musulmane, l'Europe s'islamise de plus en plus avec la bénédiction des dirigeants européens cyniques, aveugles ou ethnomasochistes : multiplication du nombre de mosquées et de femmes voilées, exigences communautaristes en hausse constante, demande d'accomodements déraisonnables à nos systèmes laïcs (France) ou sécularisés,... Cette immigration bas de gamme, hermétique à nos valeurs, jouant de façon outrancière avec la culpabilité postcoloniale et la victimisation nous entraine, petit à petit vers une guerre civile à plus ou moins brève échéance...
-dans les pays musulmans, les chrétiens sont persécutés ou relégués à des citoyens de seconde zone. Tout prosélytisme leur est strictement interdit. La situation est telle que certains pays tels la Syrie, l'Irak, l'Egypte voient leurs populations chrétiennes quitter leur patrie d'origine.
Et on voudrait nous faire croire que l'Islam est une religion de tolérance et de paix ? Mille fois LOL !

3.Posté par aurélie92 le 13/01/2013 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Revoyez vos certitudes ! Il n'y a pas d'Islamisation de l'Europe. Les musulmans y sont plus visibles preuve de leur intégration dans le paysage européen.
Il y a un manque criant de lieux de culte pour les musulmans. Environ 2000 mosquées pour près de cinq millions de musulmans. Un rapide calcul donne une mosquée pour 2500 musulmans !

Qu'est ce qu'une immigration bas de gamme ? allez plus loin dans votre raisonnement : des hommes et des femmes bas de gamme ! C'est ça les valeurs dont vous êtes fier ?
La colonisation n'est pas par définition bénéfique ! Cette plaie n'est pas refermée, il faudra bien un jour faire un bilan ! Pour l'instant personne des deux côté de la Méditerranée n'est prêt, c'est trop récent et les réflexes de récupération politique des 2 côtés est une réalité.

Contrairement à ce que vous dites les chrétiens et les juifs ont toute leur place dans les pays arabes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace