Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La mosquée de Paris soutient Zidane

| Lundi 17 Juillet 2006

Depuis la finale du mondial-2006, le phénomène Zinedine Zidane déborde largement de l'espace sportif. Il y a certes quelques bastions de résistance à l'effet Zidane. Mais les passionnés, les soutiens inconditionnels à la star sont beaucoup plus nombreux : «A la seconde où il avait donné ce coup de tête, je l'avais déjà pardonné » écrit une SaphirNaute. Mais la Zizoumania va bien plus loin comme en témoigne le communiqué ci-dessous, signé de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et président du Conseil français du culte musulman- CFCM).



Soutien à Zinédine Zidane


La Mosquée de Paris apporte tout son soutien fraternel et son affection admirative à Zinédine ZIDANE, digne fils de la communauté musulmane et de la Nation française toute entière, dans l’épreuve difficile qu’il traverse depuis la finale de la Coupe du Monde de Football 2006 à la suite à son altercation avec un joueur de l’équipe d’Italie connu pour ses provocations et sa violence.
 
Sa souffrance et l’atteinte à sa dignité sont partagées par toute la communauté.
 
S’il s’avère que cette altercation a été la conséquence de propos humiliants ou racistes, tous les musulmans de France se sentiront solidaires et concernés en cette très grave atteinte à l’esprit sportif le plus élémentaire et condamneront fermement cette forme d’anti-jeu. Et ce d’autant plus que la Coupe du Monde de Football 2006 était placée sous le signe précis de la lutte antiraciste.
 
La longue et brillante carrière de Zinédine ZIDANE restera, pour tous, un exemple ineffaçable d’intégration et de réussite, particulièrement pour la jeunesse française dans toute sa diversité.
 
Dans cette circonstance, nous saluons l’exploit sportif de l’équipe de France de football et rendons un vibrant hommage au Président de la République pour ses propos réconfortants à l’égard d’un grand champion.
 
Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman
de la Mosquée de Paris





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu