Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La mosquée d’Escaudain à nouveau profanée

Rédigé par Mosquée d'Escaudain | Lundi 27 Février 2012



C'est avec une profonde émotion que nous avons découvert des inscriptions à caractère nazi sur la façade de la mosquée.

Pour la seconde fois la mosquée d’Escaudain a été profanée, dans la nuit du 25 au 26 février. Nous tenons à condamner avec la plus grande fermeté cet acte intolérable et choquant qui meurtrit l'ensemble de la communauté musulmane.

Le dimanche 19 février, suite à la profanation de l’église d’Escaudain, les fidèles de la mosquée se sont présentés à la messe afin de soutenir leurs frères catholiques.

La multiplication de ces actes antireligieux dénote que les porteurs de la division sont malheureusement bien actifs et qu’un sentiment d’impunité semble s’installer.

A l’évidence, aucun lieu de culte n’est aujourd’hui à l’abri de tels agissements !

Face à de telles manifestations de haine et de violence, nous demandons à ce que tous les moyens humains, techniques et scientifiques soient mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs afin qu'ils soient livrés à l'autorité judiciaire et sévèrement condamnés.

Nous invitons tous nos concitoyens à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur et à ne pas succomber à l’indignation du moment, afin de lutter contre cette haine galopante qui met en péril le vivre-ensemble.

Soufiane Iquioussen et Baptiste Murcia.
Escaudain, le 26 février 2012




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu