Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La mère de Ryan identifiée

| Vendredi 6 Juillet 2007



La mère de Ryan, le petit garçon de 3 à 4 ans découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris, a été identifiée et localisée à Casablanca (Maroc) par les policiers.

La mère a été formellement identifiée par les enquêteurs à partir des déclarations de témoins appartenant à l'environnement familial de l'enfant qui se sont manifestés mercredi auprès des services de police à la suite de la diffusion d'un appel à témoins, a indiqué le parquet de Paris.

Il s'agit d'une Marocaine de 34 ans, sans emploi. La jeune femme, qui, selon un de ses parents, aurait un deuxième enfant âgé de quelques mois, se trouverait aujourd'hui à Casablanca (Maroc), probablement avec son bébé, selon une source proche du dossier.

Les enquêteurs devraient prochainement contacter les autorités marocaines pour réclamer l'audition de la jeune femme par des policiers locaux en présence d'enquêteurs français, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Le 26 juin peu avant 16H00, la directrice du restaurant Quick de la place Clichy (XVIIe) avait découvert le petit garçon qui était seul dans l'établissement. Elle avait immédiatement prévenu la police et l'enfant avait été pris en charge par le commissariat du XVIIe arrondissement avant d'être remis aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs.

Saisi, le parquet avait aussitôt pris une ordonnance de placement dans un foyer et saisi un juge des enfants.

Selon le parquet de Paris, les parents du jeune Ryan risquent une peine de sept ans de prison et de 100.000 euros d'amende pour "délaissement de mineur".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu