Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La fête du Mawlid endeuillée par la violence et la barbarie

Rédigé par Union des mosquées de France (UMF) | Dimanche 11 Décembre 2016



La fête du Mawlid endeuillée par la violence et la barbarie
A l’occasion de la fête du Mawlid commémorant la naissance du Prophète Muhammad, Paix et Salut soient sur Lui, l’Union des mosquées de France (UMF) présente à l’ensemble des musulmans de France ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.

L’UMF annonce que cette fête qui intervient le 12e jour du mois Rabi’ Al Awal de l’année hégirienne 1438 sera célébrée cette année, en France, le 12 décembre 2016.

L’UMF appelle les musulmans de France à faire de cette occasion un moment de commémoration de l’œuvre du Prophète et de perpétuer son message de paix, d’amour et de miséricorde.

En cette fin d’année 2016 où des célébrations de fêtes musulmanes (Mawlid), juives (Hanoukka) et chrétiennes (Nativité) se succèdent, l’UMF profite de ces moments de bénédiction pour présenter ses vœux les plus fraternels à l’ensemble de la communauté nationale.

En ces jours qui devraient être des moments de joie et quiétude pour des milliards de citoyens du monde, nous assistons avec grande tristesse et inquiétude et dans une impuissance totale à des massacres de populations civiles en Syrie, notamment à Alep et ailleurs et à une flambée d’actes de terrorisme qui ont fait, ces dernières heures, des dizaines de victimes en Turquie en Egypte et au Nigéria.

L’UMF condamne cette violence barbare que rien ne saurait justifier et appelle à élever des prières afin que tous les peuples retrouvent la voie de la paix, de la justice et de la solidarité.

Fait à Paris, le 11 décembre 2016
Mohammed Moussaoui
Président de l’UMF




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Décembre 2016 - 17:00 Que l'année 2017 soit une année du dialogue !


Loading











Recevez le meilleur de l'actu