Connectez-vous S'inscrire






Archives

La carte 'familles nombreuses' s’étend à d’autres partenaires

Rédigé par Assmaâ Rakho Mom | Mardi 20 Juin 2006

La Conférence de la famille qui s’est tenue en 2005 l’avait annoncée. Elle sera présentée aujourd’hui au grand public. C’est la nouvelle carte « familles nombreuses », qui jusqu’ici permettait aux familles de trois enfants et plus de bénéficier de réductions sur les transports SNCF. Désormais, la nouvelle carte étend ses avantages aux loisirs, à la grande distribution ou encore à l’équipement.



« Cela cesse d'être une carte SNCF et ça va ouvrir des avantages, des réductions, dans un certain nombre de directions : des services locaux, des musées, mais aussi dans la grande distribution », a précisé Philippe Bas, le ministre délégué à la Famille, ajoutant qu’ « un certain nombre de grands groupes se sont déjà engagés, d'autres vont le faire, pour donner des avantages commerciaux aux familles nombreuses ». Jusqu’à présent, les titulaires de carte Familles nombreuses pouvaient bénéficier de 30% à 75% de réductions sur les transports SNCF.

Désormais avec cette carte, les familles pourront bénéficier de réductions dans la grande distribution, l’hôtellerie ou encore les loisirs. En effet, diverses entreprises se sont engagées à offrir des avantages commerciaux aux familles titulaires de la carte. Ainsi, Leclerc dans la grande distribution, Novotel pour l’hôtellerie, Boulanger dans l’électroménager ou encore UGC et Gaumont-Pathé pour le cinéma viendront s’ajouter à la SNCF et feront de la nouvelle carte Familles nombreuses une carte « généraliste ».

Par ailleurs, afin de « démultiplier le réseau de distribution de la carte », les familles désireuses d’en obtenir une pourront déposer leur demande auprès des mairies ou encore des caisses d’allocations familiales. De plus, en vue de rappeler « l’implication de l’Etat aux côtés des entreprises partenaires », la nouvelle carte Familles nombreuses sera frappée d’une Marianne. Les logos des entreprises partenaires devraient aussi figurer.

La carte Familles nombreuses avait été créée le 29 octobre 1921 et aujourd’hui, près de 2,5 millions de familles en sont titulaires. La nouvelle carte, qui devrait bénéficier à 7 millions de titulaires, a été instaurée à la suite d’un rapport rédigé par Hubert Brin, président de l’Union nationale des associations familiales.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu