Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

La banane livre son génome

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Juillet 2012

           


Après être passé par plusieurs traitements chimiques pour lutter contre les maladies des bananiers, dépensant 3,7 millions d'euros provenant de l'Agence Nationale de la recherche (ANR) et dix ans de travail, l'Observatoire des marchés fruits et légumes au Centre de recherche agronomique pour le développement (Cirad) de Montpellier a enfin trouvé la solution pour améliorer la résistance d'un fruit menacé par des maladies à l'échelle mondial.

Avec le CEA-Génoscope d'Evry, le Cirad a pu publier, mercredi 11 juillet, les résultats du séquençage du génome de Musa Acuminata entrant dans la composition de toutes les variétés comestibles, y compris de la plus commercialisée, la « Cavendish ». Il s’agit d’un procédé qui sert à identifier les gènes d'intérêt agronomique, notamment les gènes impliqués dans la résistance aux maladies. Il permet la résistance d'un fruit menacé par des maladies de faciliter ainsi que la création de nouvelles variétés de fruits compte tenu des exigences espérées sur le marché mondial.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace