Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

La Playstation 3 est arrivée

Rédigé par Aurélien Soucheyre | Vendredi 23 Mars 2007

La guerre des consoles nouvelle génération est officiellement lancée depuis aujourd’hui. La Playstation 3, désormais disponible dans tout l’hexagone vient compléter le trio formé avec la Wii et la Xbox 360. Nintendo et Microsoft vont enfin pouvoir se mesurer à Sony, qui avait remporté la précédente confrontation grâce à sa Playstation 2.



Les premiers joueurs sont arrivés dès 19H00 devant la péniche Playstation 3
Les premiers joueurs sont arrivés dès 19H00 devant la péniche Playstation 3
L’attente des fans a été longue… Et les toutes premières Playstation 3 ont été vendues aujourd’hui dès minuit. Sony avait organisé plusieurs événements afin de promouvoir cette arrivée maintes fois repoussée. Une péniche estampillée Playstation 3 était même spécialement équipée devant la Tour Eiffel pour accueillir les joueurs. Si la folie provoquée par l’arrivée de la Playstation 2 en 2000 n’était pas au rendez-vous, plusieurs curieux et potentiels acheteurs étaient présents, afin d’apercevoir, de tester et enfin de s’emparer du monolithe noir.

Pour ceux qui ne l'ont toujours pas vue
Pour ceux qui ne l'ont toujours pas vue
Le prix de la Playstation 3 joue pourtant clairement contre elle. Pour se procurer la machine, il vous faudra débourser 599 euros, sans compter les jeux. Un point faible important comparé aux 399 euros de la Xbox 360 et aux 249 euros de la Wii, toutes deux déjà bien implantées sur le marché. Grâce à son prestige, la console de Sony est toujours en lice dans cette guerre des consoles. Shakeel, jeune joueur, n’a d’ailleurs pas attendu la sortie française pour en acheter une : «Je l’ai fait venir du Japon pour 700 euros en novembre 2006.» Ce prix, au centre des conversations, est néanmoins justifié par Emmanuel qui explique que «la PS3 est équipée d’un lecteur de DVD Blue-Ray, ce qui coûte dans les 1800 euros en tant normal.» Cette console, au design adulte, s’adresse donc à un public aisé et friand des nouvelles technologies de pointe. Elle se démarque clairement de la Wii de Nintendo, plus accessibles aux enfants, mais se rapproche de la Xbox 360 de Microsoft, au niveau de la puissance graphique et des jeux. Malgré quelques faux pas et la perte de sa suprématie, Sony jouit encore d’une image de qualité auprès du public, tout du moins en France, et ne devrait pas avoir de mal à vendre sa petite dernière.

Un comparatif des trois consoles sera bientôt disponible sur le site afin de connaître leurs spécificités dans les moindres détails.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu