Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

La Mosquée de Paris boycotte les élections du CFCM

Rédigé par Dr. Dalil Boubakeur | Dimanche 4 Mai 2008 à 11:20

           


La Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris (FNGMP), après avoir consulté ses instances nationales et régionales, les nombreuses personnalités musulmanes et dirigeants d'associations venus de toutes les régions de France, a confirmé la décision de son bureau national du samedi 12 avril 2008 de ne pas participer aux élections du Conseil français du culte musulman du 8 juin 2008.

Fait à Paris, le 03 mai 2008
Docteur Dalil Boubakeur
Président de la FNGMP
Recteur de la Mosquée de Paris




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mehdi charmali le 04/05/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est dommage qu'une composante qui a son rôle à jouer par sa contribution dans l'évolution et l'amélioration de cette instance considérée par l'ensemble des musulmans comme un acquis à préserver et à défendre quitte de cette façon le navire. Les raisons évoquées à elles seules ne peuvent justifier une telle décision. A la lecture de ce communiqué j'ai le sentiment que la question se résume tout simplement à un attachement au pouvoir.

2.Posté par Souleymane le 05/05/2008 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pouvoir, le pouvoir et le pouvoir. Ca fait cinq ans que la mosquée de Paris est à la tête du cfcm et ils n'ont rien fait de concret pour nous. Le recteur a déjà voulu démissionner plusieurs fois, cette fois-ci c'est pour de bon et c'est pas plus grave, parce que le cfcm es déjà par terre et il ne peut pas tomber plus bas alors j'espère que le prochain président va au moins le relever parce qu'il y a du pain sur la planche.

3.Posté par sadek le 08/05/2008 05:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve le mode d'élection nul et non démocratique . Le CFCM représente tous les musulmans de France et non seulement les musulmans pratiquants qui fréquentent les mosquées. c'est la personne et le musulman qui compte et non le mettre carré (m2) d'une mosquée !
la plus grande communauté musulmane en France est d'origine Algérienne et démocratiquement il est tout à fait légitime d'avoir la plus grande représentativité et cela n'a rien à avoir avec le nationalisme.

la France est tout sauf un pays démocratique, tous les facteurs ( politique, intérêts, ... ..) ont leur place sauf la démocratie .........


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !