Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La Mosquée d’Al-Aqsa profanée, le droit international bafoué, Israël coupable

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Mercredi 12 Novembre 2014



Depuis deux semaines, la ville de Jérusalem est le théâtre de tensions très graves entre les musulmans qui y habitent et l’armée d’occupation israélienne soutenue par des extrémistes juifs qui ne cessent de multiplier les profanations de la Sainte Mosquée et de l’Esplanade qui l’entoure.

L’UOIF est outrée par les agissements graves à l’encontre de fidèles venant prier paisiblement. Sous couvert de lutter contre le terrorisme, le gouvernement israélien et son armée ne cessent d’humilier les fidèles musulmans et de profaner cet espace millénaire de prière musulmane.

L’UOIF condamne ces agissements en flagrante contradiction avec le droit international et le simple respect de l’exercice du culte.

L’UOIF rappelle que, conformément à ce même droit international, l’administration du côté est de la ville sainte revient aux Palestiniens et que la garde de la sainte Mosquée Al-Aqsa et de l’Esplanade des Mosquées revient au royaume de Jordanie.

L’UOIF condamne fermement le sort réservé par l’état d’occupation à ce troisième lieu saint de l’islam auquel sont attachés tous les musulmans du monde.

Les intrusions, les barrages et les contrôles arbitraires sont inadmissibles et ne font qu’exacerber des tensions déjà très vives et envenimer une situation déjà explosive. Ce sont l’occupation et toutes ces injustices et humiliations qui expliquent les soulèvements en Cisjordanie et à Gaza et non les arguments fallacieux que veulent nous faire croire les voix officielles mensongères de l’occupation israélienne.

L’UOIF appelle la communauté internationale, l’Union européenne et les Nations Unies, à se saisir de la question de Jérusalem dont la résolution est une des clés incontournables pour espérer la paix en Palestine.

L’UOIF demande que des mesures urgentes de fermeté soient prises à l’encontre de l’Etat d’occupation israélien qui encourage et laisse agir les groupes extrémistes militant en faveur de la destruction de la sainte mosquée Al Aqsa et son entourage musulman.

La Courneuve,
Le 10 novembre 2014
L’Union des Organisations Islamiques de France




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu