Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La Grande Mosquée de Paris s'exprime à l'occasion de l'Aïd al-Adha 1436

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Lundi 14 Septembre 2015



La Grande Mosquée de Paris s'exprime à l'occasion de l'Aïd al-Adha 1436
À l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha qui aura lieu le jeudi 24 septembre 2015 (correspondant au 10 Dhu al-Hija 1436 de l’année hégirienne, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins à La Mecque sur le Mont Arafat), la Grande Mosquée de Paris présente ses vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse fête à toutes les familles musulmanes de France.

Cette grande fête de l’islam, moment de grande spiritualité célébrée par tous les musulmans du monde au même moment, consacre l’obéissance à Dieu Tout Puissant.

Fête religieuse de partage, de pardon, de paix et de miséricorde pour tous les musulmans, nous appelons à partager ces moments de bénédiction, de solidarité et de fraternité, avec l'ensemble de la communauté nationale.

Nous souhaitons également à tous nos pèlerins à la Mecque que leur pèlerinage soit agréé, qu’il remplisse leurs cœurs de piété et de grâce divine, ainsi qu'un bon retour dans leurs familles, inch’Allah.

La prière solennelle de l'Aïd al-Adha sera célébrée à la Grande Mosquée de Paris jeudi 24 septembre 2015 à 9h00 précises.

Paris, lundi 14 septembre 2015
Dr Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu