Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La France qui Marche

Rédigé par infos@azzam.fr | Samedi 3 Novembre 2007

24-25 NOVEMBRE 2007

« Du 93 à Paris, à chance égale ! »
3e édition de la Marche
pour une citoyenneté égale pour tous,
par l’insertion professionnelle
et l’engagement civique.



La France qui Marche
Un rendez-vous symbolique avec les entreprises, les collectivités,
le monde associatif et les citoyens,
pour une société d'égalité, de fraternité et de diversité.

L'association « La France qui marche » est née d'une réflexion profonde et d'une volonté sans faille d'être au cœur de la société avec et pour nos concitoyens, pour mieux vivre ensemble dans une société plurielle respectueuse de l'égalité des chances, dans le respect des mérites de chacun.

20 ans de travail sans relâche, une multitude d'initiatives valorisant l'entraide, le respect et l'écoute pour faire face à l'anonymat et à l'isolement, pour une société plus humaine, des événements permettant de tisser des liens sociaux, des rendez-vous citoyens qui rassemblent les acteurs du quartier : institutions, entreprises, associations, habitants, chacun donnant le meilleur de lui-même pour un projet commun.

Nous défendons une France laïque, tolérante, ouverte à toutes les croyances, une France où vit la liberté de conscience. Une France symbole universel et terre d'asile des hommes et des femmes épris de liberté, quelle que soit leur origine. Une France qui combat le racisme et la discrimination qui font encore partie du quotidien. C'est pourquoi nous avons organisé la Marche des Valeurs du Parlement européen à Strasbourg à l'Assemblée nationale en 2005.

En 2006, la France qui marche, membre du collectif d'associations « Grande cause nationale, Egalité des chances 2006 », a organisé la Marche Marseille / Paris en 23 étapes, à la rencontre d'élus de toutes tendances, de chefs d'entreprises, d'associations.

Adnan Azzam (président et fondateur de l'association La France qui marche), après son tour du monde à cheval pour promouvoir la paix dans le monde, s'engage résolument dans la vie citoyenne de son pays d'adoption avec comme objectif : « le mieux vivre ensemble » ; il rejette les mots assimilation, intégration, discrimination. Il milite pour une société plurielle et multiculturelle, respectueuse des valeurs de chacun.

Bientôt une invitation pour en savoir plus …

lien: http://www.lafrancequimarche.org/DL/DNA.pdf




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu