Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La France envoie une mission humanitaire en Colombie

| Mercredi 2 Avril 2008



Nicolas Sarkozy a décidé d'envoyer en Colombie une mission humanitaire destinée à prendre contact avec les Farc pour accéder à Ingrid Betancourt et a reçu l'aval du président colombien Alvaro Uribe.
Le président français, qui avait auparavant adressé un nouveau message au chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), a appelé dans la soirée Alvaro Uribe pour l'informer de ses intentions.
"Il a demandé au président colombien de suspendre toute forme d'opérations militaires pour assurer la sécurité et le succès de cette mission", indique l'Élysée dans un communiqué.
En réponse, Alvaro Urbie  a affirmé que Bogota allait cesser ses opérations militaires dès que les autorités colombiennes seraient informées de la localisation de cette opération.
"Le président Sarkozy m'a dit que la mission humanitaire était en cours pour s'occuper de la santé des otages et d'ingrid Betancourt (...) Nous allons laisser cette mission faire son travail", a-t-il déclaré.
"Lorsque nous aurons été informés de l'endroit où doit avoir lieu cette mission humanitaire, pour faciliter son travail, nous suspendrons les opérations militaires", a ajouté le président colombien.
Interrogé, un porte-parole de l'Élysée n'a pas précisé si cette mission était en cours, comme le laisse entendre le président colombien.




Loading














Recevez le meilleur de l'actu